🛍 Profitez d'une réduction de 5 % sur votre première commande avec le code "FIRST" ! 🛍

Doudou, Peluche et Objet Transitionnel : Définitions et Synonyme

Doudou, Peluche et Objet Transitionnel : Définitions et Synonyme

Nombreuses sont les personnes qui recherchent la définition d'un doudou ou tout autre nom qu'il donnerait au compagnon fidèle de leur enfant. Lorsque nous questionnons les dictionnaires d'internet, leurs réponses sont vagues et peu complètes. 

Nous venons donc nous demander si nous devons nous faire notre propre avis sur la définition de doudou ?

Nous nous sommes penchés sur la question ! Dans cet article, vous retrouverez quelques définitions citées par les fidèles dictionnaires d'Internet à propos d'une peluche, de doudou ou encore d'un objet transitionnel. 

Ensuite, vous retrouverez quelques synonymes et traductions de ces mêmes mots.


Les différentes définitions de Peluche et Doudou


Peluche Définition :

Définition de la peluche selon Wikipédia : "Poupée ou jouet recouverte de tissu"

Définition peluche selon Le Robert : "Tissu à poils moins serrés et plus longs que ceux du velours."

Peluche définition selon Larousse : "Étoffe analogue au velours, faite de laine, de coton, de soie, de poil de chèvre, de duvet de cygne ou de fibres synthétiques, et ayant un poil très long d'un côté." ou "Jouet, représentant un animal familier en peluche."

objet-transitionnel-adulte

Selon nous, une peluche est la représentation réaliste ou déformée d'un objet ou d'un animal. Réalisé dans la plupart des cas avec des tissus doux dans un corps agréable à toucher et à caresser.

Les peluches sont réputées pour faire le bonheur des enfants et des adultes ! Découvrez le monde de la peluche et ces animaux réaliste parmi notre collection de peluches kawaii !


Doudou Définition :

Définition du doudou selon Wikipédia : "Objet procurant un réconfort psychologique à un petit enfant (généralement une couverture ou une peluche)."

Définition du doudou selon Le Robert : "Objet, généralement souple et doux (tissu, etc.), qu'un jeune enfant choisit pour d'un " compagnon "(pour jouer, pour dormir…)"

Doudou définition selon Larousse : "Objet fétiche, en général une peluche, dont les petits enfants ne se séparent pas et avec lequel ils dorment."

définition-et-traduction-peluche

Vous venez de lire les définitions du mot "doudou" par les dictionnaires présents sur Internet. Une définition est modulable et propre à chacun. 

Selon nous, un doudou est un objet relativement doux, agréable à toucher et à câliner qu'un enfant adopte dès son plus jeune âge. Ensemble, ils deviendront de véritables compagnons pour partager les merveilleux moments de la vie.

Découvrez l'âge idéal pour offrir un doudou pour son enfant.

Le doudou reste dans le coeur des enfants, au fur et à mesure qu'ils grandissent, certains se séparent de leur doudou. Mais il le garde en souvenir de bons moments de tendresse. Ainsi, leur doudou, objet transitionnel gardera une forte place dans le coeur de l'enfant qui sommeille en vous !


Objet transitionnel définition :

Définition de l'objet transitionnel selon Wikipédia : "Un objet transitionnel est un objet utilisé par un enfant dès l'âge de 3 ou 4 mois pour représenter une présence rassurante (comme celle de la mère)."

Définition de l'objet transitionnel selon Le Robert : "Objet (pouce, peluche) fortement investi par le jeune enfant et lui assurant la transition entre la première relation orale à la mère et la relation d'objet."

Collection-Animaux-Domestique

L'objet Transitionnel Winnicott : selon Donald W. Winnicott, c'est le premier objet matériel choisi par l'enfant dès son plus jeune âge dans son environnement immédiat, qui lui permet la transition entre la relation maternelle et la constitution d'objets dans le monde extérieur.

L'objet transitionnel a un rôle de "transition" bien qu'il soit une part de l'enfant tout en lui étant déjà extérieur.


Les Synonymes de Peluche et Doudou


Peluche Synonyme :

Découvrez quelques synonymes de la peluche : nounours, ours, objet de velours, teddy-bear, toutou, animaux en peluche.

Doudou Synonyme :

Découvrez quelques synonymes de doudou : épouse, compagne, femme, nin-nin, objet transitionnel. 


La traduction de Peluche et Doudou

Peluche Traduction :

  • En anglais : plush, stuffed animal 

Nous pouvons employer également : Teddy-Bear, Stuffed Toy, Plushy, Soft Toyn Cuddly Toy. 

  • En espagnol : peluche, animal de peluche, muñeco de peluche.

Doudou Traduction :

  • En anglais : cuddly toy

Nous pouvons employer également : binky, comfort blanket, security blanket

  • En espagnol : una manta de seguridad, un objeto transicional

Pour vous remercier de votre lecture, nous vous offrons 5% sur votre prochaine commande avec le code "Blog5" !

Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à rejoindre notre newsletter pour être informé des nouveaux articles et recevoir les nouveautés en exclusivité !


Sources : Wikipédia, Dictionnaire Larousse, Dictionnaire Le Robert, Wordreférence, Psychologie.com, Les Objets Transitionnels de Donald W. Winnicott.

Sources photographies : Pexels.


0 commentaire
Laisser un commentaire
LIVRAISON GRATUITE

en France Métropolitaine

SERVICE CLIENT

Disponible en temps réel par e-mail

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Visa, Mastercard, Paypal

COMBLÉ OU REMBOURSÉ

pendant 14 jours